HyundaixElektra_bannière_web_sansdates.

EXPOSITION

Hyundai Motorstudio Seoul [KR] 

11.6 - 20.9

ARTISTES

Quelles transformations individuelles ou sociétales suivront la pandémie mondiale? METAMORPHOSIS fait référence au Livre des transformations Classique des Changements (I Ching) et propose qu'aujourd'hui, le changement constant nous permet d’élargir notre compréhension de la relation entre humanité, nature et technologie.  

Selon le (I Ching) Classique des Changements, la société humaine est en constante transformation, et tout est sujet à la mutation ; cependant, il existe un noyau qui ne change jamais. En comprenant profondément ce noyau, il est donc possible de prévoir l'avenir.  

HYUNDAI × ELEKTRA : METAMORPHOSIS 

recherche des tendances fondamentales dans cette relation triangulaire afin de susciter des réflexions sur l'Humanité en ce moment d'incertitude. Elle explore la symbiose entre le matériel et l'immatériel, le physique et le virtuel, par une sélection d’œuvres d'art basées sur l'intelligence artificielle, les images génératives, les métamatériaux, et les créatures biomorphiques spéculatives. 

HYUNDAI X ELEKTRA : METAMORPHOSIS,

une collaboration entre Hyundai Motor Company et ELEKTRA à Montréal, a pour but d'offrir des expériences culturelles uniques à nos communautés respectives. Le contexte actuel de distanciation sociale et de restrictions de voyage nous oblige à expérimenter de nouvelles stratégies afin de réunir, malgré la distance, des artistes locaux et internationaux et de continuer à exposer des œuvres d'art. Les artistes invités, choisis parmi les précédentes et la prochaine Biennales internationales d'art numérique d’ELEKTRA, sont basés sur trois continents différents, mais reliés par la technologie numérique. METAMORPHOSIS sera également partagée par le biais de diverses plateformes en ligne afin de créer une expérience virtuelle et favoriser les échanges entre les communautés du monde entier. 

Alain Thibault, Directeur artistique de ELEKTRA et 

DooEun Choi, Directrice artistique de Hyundai Motor Company. 

Site web Hyundai METAMORPHOSIS  

Adresse 

Hyundai Motorstudio Seoul

738 Eonju-ro, Nonhyeon-dong

Gangnam - Séoul

À propos de Hyundai Motor Company : 

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company propose une gamme de véhicules et de services de mobilité de renommée mondiale, dans plus de 200 pays. En 2019, Hyundai Motor a vendu plus de 4,4 millions de véhicules et emploie actuellement quelques 120 000 personnes. L'entreprise enrichit sa gamme de produits avec des véhicules conçus pour contribuer à un avenir plus durable, tout en proposant des solutions innovantes qui répondent aux défis de la mobilité dans le monde actuel. Ainsi, Hyundai veut faciliter le "progrès pour l'humanité" avec des solutions de mobilité intelligentes qui favorisent les connexions entre les personnes, et offrir à ses clients des moments de qualité. Pour plus d'informations à propos de Hyundai Motor et leurs produits, consultez: 

worldwide.hyundai.com

globalpr.hyundai.com 

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés

HyundaixElektra_bannière_web_sansdates.

EXHIBITION

Hyundai Motorstudio Seoul [KR]

6.15 - 9.20

ARTISTS

What kind of individual or societal transformations will follow the global pandemic? METAMORPHOSIS refers to the classic Book of Changes (I Ching) and proposes that today, one of the fundamental effects of constant change is to broaden our understanding of the relationship between humanity, nature, and technology. According to the Book of Changes, human society is in constant transformation, and everything is subject to change; yet at the same time there is a core that never changes. By understanding this core profoundly, it is therefore possible to foresee the future. 

 

HYUNDAI × ELEKTRA: METAMORPHOSIS 

searches for meaningful core patterns by revisiting this triangular relationship to encourage diverse discussions about humanity in an age of uncertainty. It explores the symbiosis between the material and the immaterial, and the physical and the virtual, with selected artworks that incorporate generative imagery, artificial intelligence, metamaterials, and speculative biomorphic creatures. 

 

HYUNDAI X ELEKTRA: METAMORPHOSIS

a collaboration between Hyundai Motor Company  and ELEKTRA in Montreal is meant to offer unique cultural experiences to our respective communities. The current context of social distancing and travel restrictions compels us to experiment with new strategies that allow us to continue exhibiting artworks by remotely bringing together local and international artists. The invited artists, chosen from the previous and upcoming ELEKTRA International Digital Art Biennals, are located on three different continents and connected through digital technology.  METAMORPHOSIS will also be shared through various online platforms to create a virtual experience and foster exchange between communities across the globe.  

The online virtual exhibition will be accessible in July. 

 

Alain Thibault, Art Director of ELEKTRA

and DooEun Choi, Art Director of Hyundai Motor Company. 

Hyundai METAMORPHOSIS web site 

Address 

Hyundai Motorstudio Seoul

738 Eonju-ro, Nonhyeon-dong

Gangnam - Seoul

About Hyundai Motor Company: 

Established in 1967, Hyundai Motor Company offers a range of world-class vehicles and mobility services in more than 200 countries. Hyundai Motor sold more than 4.4 million vehicles globally in 2019, and currently employs some 120,000 personnel worldwide. The company is enhancing its product lineup with vehicles designed to help usher in a more sustainable future, while offering innovative solutions to real-world mobility challenges. Through the process Hyundai aims to facilitate ‘Progress for Humanity’ with smart mobility solutions that vitalize connections between people and provide quality time to its customers. More information about Hyundai Motor and its products can be found at: worldwide.hyundai.com or globalpr.hyundai.com

 

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

SOCIAL NETWORKS

INFORMATION

NEWSLETTER

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

© ELEKTRA 1999 - 2020. All rights reserved.