Wix_photos_Elektra.jpg

CHRONIQUES X ELEKTRA

Vitrine ELEKTRA Montréal de la création numérique 

29 mars au 1er avril 2021 - Festival Zéro1, La Rochelle 

La Biennale Chroniques des imaginaires numériques propose d'accueillir la première édition virtuelle de la Vitrine ELEKTRA Montréal de la création numérique. Cet événement vise à mettre en relation des studios de création québécois et des partenaires français, et ainsi renforcer le lien déjà établi entre la France et le Québec dans ce domaine.

La valeur économique de la créativité numérique québécoise connaît une croissance rapide, sur des marchés diversifiés : festivals, musées, événements et animations de nature culturelle, touristique ou événementielle, en milieu urbain ou patrimonial. Ces talents et savoir-faire ont un haut potentiel d'exportation sur le marché français, en particulier.

 

CHRONIQUES X ELEKTRA ce sont plusieurs années de collaborations avec, entre autres, la tenue du Marché International des Arts Numériques (MIAN) à thecamp en 2018, puis une édition en ligne en 2020.

Dans la volonté de continuer cette collaboration fructueuse, et qu’elle s’augmente en se déployant dans le cadre d’autres festivals français, Chroniques délègue ce développement à HACNUM , le Réseau national des arts hybrides et cultures numériques dont sont adhérents les producteurs, diffuseurs et regroupements professionnels des arts et cultures numériques en France.

 

Ainsi cette première édition de la Vitrine ELEKTRA Montréal de la création numérique, se tiendra en ligne, à l'occasion du Festival ZERO1 à la Rochelle, en Région Nouvelle Aquitaine. Cet événement est organisé avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris, du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de la Ville de Montréal.

Pour télécharger le livret de présentation de l'événement, cliquez ici

Pour visionner l'enregistrement de la table ronde du 31 mars, « Échange franco-québécois autour des industries culturelles et créatives » cliquez ici

ESPACE 3D DÉDIÉ AUX COMPAGNIES QUÉBÉCOISES

.  

60083f6a9efd6f02e5cb68b6_logo-festival-z
JPGnr_b.jpg
quebi2c.png

COMPAGNIES QUÉBÉCOISES

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés

Wix_photos_Elektra.jpg

CHRONIQUES X ELEKTRA

ELEKTRA Montreal Showcase of Digital Creation

March 29 to April 1, 2021

The Biennale Chroniques of Digital Imagination offers to host the first virtual edition of the ELEKTRA Showcase of digital creation. This event aims to bring together Quebec creative studios and French partners, and thus strengthen the link already established between France and Quebec in the field of digital creation.

 

The economic value of Quebec's digital creativity is growing rapidly, in diversified markets: festivals, museums, cultural, tourist or event-related events and activities, in urban or heritage settings. This talent and know-how has a high export potential on the French market, in particular.

 

CHRONIQUES X ELEKTRA is a collaboration of several years with, among others, the holding of the MIAN at thecamp in 2018, then an online edition in 2020.

To continue this successful collaboration, and to increase it by expanding it to other French festivals, Chroniques delegates this development to HACNUM, a national network of which producers, broadcasters and professional groups of digital arts and cultures in France are members.

 

Thus this first edition of the ELEKTRA Montreal Showcase of Digital Creation will be held, in person and online, during the ZERO1 Festival in La Rochelle, in the Nouvelle Aquitaine region. This event is supported by the Délégation générale du Québec à Paris, the Quebec Ministry of Culture and Communications, the Ministry of International Relationships and Francophonie and the City of Montreal.

Event's presentation booklet available here

To view the recording of the March 31st webinar « French-Quebec exchange on cultural and creative industries », click here

3D SPACE CREATED TO SHOWCASE THE PARTICIPATING QUEBEC COMPANIES

60083f6a9efd6f02e5cb68b6_logo-festival-z
JPGnr_b.jpg
quebi2c.png

COMPANIES FROM QUEBEC