MIAN

14e MARCHÉ INTERNATIONAL DE L'ART NUMÉRIQUE

14 OCTOBRE 2020 - CENTRE PHI, MONTRÉAL

Depuis 2007, le Marché international de l’art numérique - MIAN - est une rencontre professionnelle ouverte au public. Inscrit dans la programmation du Festival ELEKTRA, le MIAN réunit chaque année une sélection d'acteurs majeurs de la scène numérique internationale dans le but d’encourager les échanges et de stimuler le rayonnement des artistes d'ici à l'étranger. Le MIAN prend la forme de présentations et de tables rondes : les invités internationaux décrivent les missions et activités de leurs organismes et institutions; les artistes et organismes locaux et nationaux présentent leurs œuvres et projets récents.

En plus d'assister aux performances et expositions du Festival ELEKTRA et de la BIAN, nous offrons aux invités internationaux une journée de visites dans différents lieux d'exposition, laboratoires de recherche et de création, et ateliers d'artistes. Les retombées culturelles et économiques du MIAN sont importantes : sa création a engendré de multiples nouvelles collaborations avec des institutions internationales et des opportunités de diffusion d’œuvres en dehors du pays.

FORUM STRATEGIES NUMÉRIQUES

15-16 OCTOBRE, 2020 - CENTRE PHI, MONTRÉAL

Dans le cadre du MIAN et de la 5e BIAN, nous organisons cette année le forum de consultation Stratégies Numériques. Pendant deux jours des représentants d’institutions culturelles, des artistes et des professionnels d’art canadiens et internationaux sont invités à réfléchir autour de quatre grandes thématiques : le commissariat d’exposition, la médiation, la conservation et collection, et les droits d’auteur.  

En plénières et en ateliers de travail, les participants identifieront les enjeux soulevés par le médium numérique dans leurs pratiques tout en suggérant des stratégies de réponses. Une publication numérique découlera de cette rencontre et sera rendue disponible à tous.  

Programmation MIAN 2020 à venir

MIAN 2017, presentation

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

INFORMATION

INFOLETTRE

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés

MIAN

14th INTERNATIONAL MARKETPLACE FOR DIGITAL ART

OCTOBER 2020

Since 2007, the International Marketplace for Digital Art – MIAN – is our yearly gathering for professionals. Part of the ELEKTRA Festival, this activity brings together major players of the international digital art scene with the goal to foster exchanges between participants and to promote local artists abroad. The MIAN consists of presentations and round tables: international guests describe the missions and activities of their institutions; local and national artists and organisations present their most recent works and projects.
 

In addition to attending the performances and exhibitions of the ELEKTRA Festival and the BIAN, international guests visit various exhibition spaces, research-creation laboratories, and artists' studios in Montreal. The cultural and economic impacts of MIAN are noticeable: it has generated several new collaborations with international institutions and international outreach opportunities for our digital contemporary artists.

DIGITAL STRATEGIES FORUM  

The Forum is postponed to June 2021.

In the framework of the MIAN and of the 5th BIAN, we add to our programming the Digital Strategies consultation forum. During two days, leaders and managers of cultural institutions, Canadian and international artists, and experts will be invited to reflect on four main themes: curating, mediation, collecting and conservation, and copyright. 

In plenary sessions and workshops, participants will identify issues and corresponding strategies suited to their practices and experiences in the field. A report will be produced and shared with all participants at the outcome of the forum.

MIAN 2020 programming  to be announced soon

MIAN 2017, presentation

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

SOCIAL NETWORKS

INFORMATION

NEWSLETTER

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

© ELEKTRA 1999 - 2020. All rights reserved.