MONOCOLOR (AT)

LATENT SPACE (2018)

FESTIVALINTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

SAT - 19H

11 - 15 juin 2019, Montréal, Canada

BIO - MONOCOLOR

MONOCOLOR, alias Marian Essl, est un artiste audio-visuel basé à Vienne. Il explore les interrelations entre le son et l'image dans les œuvres basées sur la performance et l'installation. Son imagerie entièrement générative, créée algorithmiquement, oscille entre textures fluides, organiques et structures rigides. Il se concentre sur la relation entre le son, l'image, la lumière et l'espace, dans le but de créer des univers audiovisuels hautement immersifs. 

Il a étudié la technologie des médias et des médias expérimentaux, et étudie actuellement les arts numériques à l'Université des arts appliqués de Vienne.

LATENT SPACE

Dans Latent Space, de fines lignes tissent des espaces virtuels autour des spectateurs. L'architecture qui se manifeste est très fragile - l'espace grandit, se rétrécit, s'effondre. La dimension acoustique est aussi profondément spatiale - des paysages sonores se transforment lentement et flottent autour du dôme, enveloppant les spectateurs.

 

L'omniprésence du monde virtuel est transposée dans l'espace physique du dôme pour démasquer l'immensité souvent proclamée de l'espace numérique. L'œuvre teste et explore les effets spatiaux du dôme, et sert de métaphore pour le réseau virtuel qui nous entoure.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés

MONOCOLOR (AT)

LATENT SPACE (2018)

INTERNATIONAL DIGITAL ART FESTIVAL

SAT - 7 PM

JUNE 11 - 15, 2019 Montreal, Canada

BIO - MONOCOLOR 

MONOCOLOR alias Marian Essl is a Vienna based audiovisual artist. He explores the interrelations between sound and image in both performance-based and installation-based works. His fully generative, algorithmically created imagery oscillates between fluid, organic textures and rigid structures. He focuses on the relation between sound, image, light and space, aiming to create highly immersive audiovisual universes. Studies of media technology and experimental media, currently studying Digital Arts at the University of Applied Arts in Vienna.

LATENT SPACE

In Latent Space, fine lines weave virtual spaces around the viewers. The architecture that appears is highly fragile — the space grows, shrinks, collapses. The acoustic dimension is also deeply spatial — slowly morphing soundscapes float around the dome, enveloping the observers in sound and image. 

The omnipresence of the virtual realm is transposed into the physical space of the dome to unmask the oft-cited boundlessness of digital space. The work tests and investigates the spatial effects of the dome, and serves as a metaphor for the virtual net that always surrounds us.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

SOCIAL NETWORKS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

NEWSLETTER

© ELEKTRA 1999 - 2019. All rights reserved.