BIAN

BIENNALE INTERNATIONALE D'ART NUMÉRIQUE

CRÉÉE EN 2012, LA BIENNALE INTERNATIONALE D'ART NUMÉRIQUE (BIAN) EST UNE GRANDE EXPOSITION D'ART CONTEMPORAIN ORIENTÉE VERS LE NUMÉRIQUE.

Cette grande exposition sur toute l'Île de Montréal mobilise dans une action commune les acteurs du domaine des arts et des nouvelles technologies.

La 4ème édition revient du 29 juin au 05 août à l'Arsenal art contemporain sous le thème AUTOMATA - Chante le corps électrique en référence au poème de Walt Whitman, Je chante le corps électrique (1855). De nos jours, les corps « électrisés » communiquent avec d’autres corps et d’autres systèmes de multiples façons, toujours plus innovantes. Ainsi, au-delà de la réalité de nos corps augmentés en devenir, à l’ère de l’anthropocène, il semble plus que jamais nécessaire de questionner notre rapport aux technologies et les conséquences de celles-ci sur la nature. 

 

L'opus 2018 de la BIAN mettra l'Allemagne à l'honneur en accueillant le commissaire invité Peter Weibel, artiste et directeur du ZKM - Zentrum für Kunst und Medien Karlsruhe (Centre d'art et de technologie des médias de Karlsruhe).

PROGRAMMATION

ELEKTRA INVITE

PROJET DE MEDIATION

Pour la première fois, ELEKTRA présentera cette année un nouveau projet de médiation et de sensibilisation culturelle.


ELEKTRA INVITE vise le développement et la fidélisation de nouveaux publics.


ELEKTRA INVITE souhaite favoriser l’accès aux arts et aux nouvelles technologies auprès des jeunes, des publics en milieu communautaire et des femmes, dans un objectif de partage et de découverte sous forme de visites guidées et de rencontres visant à sensibiliser à l'art contemporain numérique. Merci à nos partenaires : Cap Saint-Barnabe, Grandir sans frontière et les Scientifines.

Projet soutenu par le Conseil des arts de Montréal.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés

BIAN

INTERNATIONAL DIGITAL

ART BIENNIAL

CREATED IN 2012, THE INTERNATIONAL DIGITAL ART BIENNIAL (BIAN) IS A MAJOR EXHIBITION FOCUSING ON CONTEMPORARY DIGITAL ART

This major exhibition featuring vernissages and special events takes you on an artistic journey dedicated to digital art, by bringing together Montreal’s leading contemporary creation spaces.

The 4th edition of BIAN takes place from June 29 to August 05 at Arsenal art contemporain, is entitled AUTOMATA: Sing the Body Electric in reference to Walt Whitman’s 1855 poem I Sing the Body Electric. In this ode to physicality, the author explores ideas of the mind, the electrified body, and the ways in which these elements interact, implicitly or explicitly, in respectful or exploitative relations. Today, the “electrified” body is in dialogue with other bodies and systems in multiple and ever more innovative ways.

 

The BIAN 2018 will be curated by Peter Weibel, artist, curator and director of the ZKM Center for Media Art (Karlsruhe, DE) in collaboration with Alain Thibault, artistic director of ELEKTRA (Montreal, QC-CA). Germany will be the guest country.

PROGRAM

ELEKTRA INVITES

MEDIATION PROJECT

For the first time, ELEKTRA will present this summer a new mediation and cultural awareness activity - ELEKTRA INVITES, aiming to develop and strengthen new audiences.

 

ELEKTRA INVITES wishes to make arts and new technologies more accessible to the youth, community organizations and women. Through a lens of sharing and discoveries, guided tours and exchanges are organized to increase awareness around contemporary digital art.

Project supported by the Conseil des arts de Montréal.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

SOCIAL NETWORKS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

NEWSLETTER

© ELEKTRA 1999 - 2019. All rights reserved.