ROCIO BERENGUER (ES / FR)

ERGONOMICS (2017-18)

FESTIVALINTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

USINE C - 21H

13 juin 2019, Montréal, Canada

BIO - ROCIO BERENGUER

Rocio Berenguer, artiste transdisciplinaire, unit dans son parcours professionnel : dramatugue, metteur en scène, actrice, danseuse, chorégraphe. Directrice Artistique de la compagnie Pulso, elle déploie son univers dans ses créations dans la démarche de la dramaturgie du corps et les nouveaux médias. Dans ses créations elle explore l'hybridation entre différentes disciplines.

Actuellement, elle se centre sur l’écriture de projets arts/science où la dramaturgie de l’oeuvre intègre les nouvelles technologies comme parti pris de l’écriture.

Depuis son arrivée en France en 2012, elle collabore avec divers artistes, développeurs, ingénieurs, techniciens et scientifiques. La collaborations avec divers scientifiques de différents domaines est devenu l'un de ses axes et sources d’inspiration principaux.

ERGONOMICS

Ergonomics, interroge les caractéristiques actuelles du corps urbain afin de proposer des solutions pour le corps futur. Quelles adaptations et quels usages du corps se projettent dans l’espace d’une ville intelligente du futur? 

 

L’équipe d’Ergonomics, imagine une fiction chorégraphique qu’elle inscrit dans le contexte de l’innovation en entreprise, questionnant les nouvelles stratégies du marketing, détournant le discours des start-up… un spectacle de danse-théâtre particulier.

 

Avec Ergonomics, Rocio Berenguer propose une exploration décalée et critique des thématiques contemporaine du corps futur, du corps urbain, de la Smart City et des clichés de l’innovation à l’heure du tout numérique.

Soutien de L’ADAMI, La ville de Marseille, DRAC et Région Paca, le CAC Danse Région PACA, La Diagonale, Saclay, Décalab et le CDA, D’Enghien-les-Bains, Paris. CobraCobra Theater. n+n Corsino, scene44.

Interprété par : Rocio Berenguer, Marja Christians et Patric Sean Kuo.

  • Facebook

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés

ROCIO BERENGUER (ES / FR)

ERGONOMICS (2017-18) 

INTERNATIONAL DIGITAL ART FESTIVAL

USINE C - 9 PM

JUNE 13, 2019 Montreal, Canada

BIO - ROCIO BERENGUER

Rocio Berenguer is a transdisciplinary artist interested in the dramaturgy of the body and in the new media.

 

Her creations, which belong at the same time to art and research, explore the hybridization between various disciplines and fields: theatre, dance, video, science and technology. Her art research is centred on the body and its relationships to the environment, technology and alterity.

Since her arrival in France in 2012, she collaborates with artists, developers, engineers, technicians and scientists. Collaborations with diverse scientists of various domains became one of her strongest axes and main sources of inspiration.

ERGONOMICS

Ergonomics, question the current characteristics of the urban body to propose solutions for the future body. What adaptations and what uses of the body will arise in a future Smart City? 

 

The Ergonomics team imagines a choreographic fiction, in the context of business innovation, that questions new marketing strategies and distorts the discourse of start-ups… a one-of-a-kind dance/theatre show.

 

With Ergonomics, Rocio Berenguer proposes an offbeat and critical exploration of contemporary themes: the future body, the urban body, the Smart City and the clichés of innovation in these days of “all-digital.”

With the support of the ADAMI, the city of Marseille, DRAC and Région Paca, the CAC Danse Région PACA, La Diagonale, Saclay, Décalab and the CDA of Enghien-les-Bains, Paris. CobraCobra Theater. n+n Corsino, scene44.

Performed by: Rocio Berenguer, Marja Christians and Patric Sean Kuo.

  • Facebook

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

SOCIAL NETWORKS

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

NEWSLETTER

© ELEKTRA 1999 - 2019. All rights reserved.