BIAN

BIENNALE INTERNATIONALE D'ART NUMÉRIQUE

CRÉÉE EN 2012, LA BIENNALE INTERNATIONALE D'ART NUMÉRIQUE (BIAN) EST UNE GRANDE EXPOSITION D'ART CONTEMPORAIN ORIENTÉE VERS LE NUMÉRIQUE.

Cette grande exposition sur toute l'Île de Montréal mobilise dans une action commune les acteurs du domaine des arts et des nouvelles technologies.

La 4ème édition revient du 29 juin au 05 août à l'Arsenal art contemporain sous le thème AUTOMATA - Chante le corps électrique en référence au poème de Walt Whitman, Je chante le corps électrique (1855). De nos jours, les corps « électrisés » communiquent avec d’autres corps et d’autres systèmes de multiples façons, toujours plus innovantes. Ainsi, au-delà de la réalité de nos corps augmentés en devenir, à l’ère de l’anthropocène, il semble plus que jamais nécessaire de questionner notre rapport aux technologies et les conséquences de celles-ci sur la nature. 

 

L'opus 2018 de la BIAN mettra l'Allemagne à l'honneur en accueillant le commissaire invité Peter Weibel, artiste et directeur du ZKM - Zentrum für Kunst und Medien Karlsruhe (Centre d'art et de technologie des médias de Karlsruhe).

PROGRAMMATION

ELEKTRA INVITE

PROJET DE MEDIATION

Pour la première fois, ELEKTRA présentera cette année un nouveau projet de médiation et de sensibilisation culturelle.


ELEKTRA INVITE vise le développement et la fidélisation de nouveaux publics.


ELEKTRA INVITE souhaite favoriser l’accès aux arts et aux nouvelles technologies auprès des jeunes, des publics en milieu communautaire et des femmes, dans un objectif de partage et de découverte sous forme de visites guidées et de rencontres visant à sensibiliser à l'art contemporain numérique. Merci à nos partenaires : Cap Saint-Barnabe, Grandir sans frontière et les Scientifines.

Projet soutenu par le Conseil des arts de Montréal.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés