top of page

ERIN GEE (QC - CA) en collaboration avec ALEX M. LEE (KR / USA)

PROJECT H.E.A.R.T. (2017)

FESTIVALINTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

perte de signal

07- 15 juin 2019, Montréal, Canada

Vernissage, 07 juin - 18h

ENTRÉE LIBRE

BIO - ERIN GEE X ALEX M. LEE

Erin Gee est une artiste qui explore la culture numérique à travers des métaphores de voix humaines dans des corps électroniques. Articulant des stratégies féministes-matérialistes pour la création avec des outils numériques, elle compare les microrythmes de l'émotion dans le corps aux rythmes d'un pli vocal vibrant. Son travail sur la composition chorale à partir de signaux biologiques, la réalité virtuelle et la robotique a été présenté récemment au Cluster Festival (Winnipeg, 2019), Ars Electronica, Linz (2018), NRW Forum, Düsseldorf (2018), and Lydgalleriet, Bergen (2018). 

Alex M. Lee est un artiste numérique qui utilise l'animation 3D, les moteurs de jeux vidéo et le potentiel des technologies de simulation pour visualiser et abstraire notre compréhension du temps, de l'espace et de la lumière. S'inspirant des concepts de la science, de la science-fiction, de la physique et de la modernité, Lee a exposé internationalement en Amérique du Nord et en Asie. Lee est professeur agrégé au département des arts et des sciences numériques de l'Université de Clarkson, aux États-Unis.

PROJECT H.E.A.R.T.

Par un détour dans le traditionnel jeu vidéo de « militainment », Project H.E.A.R.T. invite le participant à convoquer son propre enthousiasme afin d’engager la popstar holographique Yowane Haku dans une « thérapie de combat ».

 

L’interactivité émotionnelle est analysée par une machine qui recueille diverses données du joueur : les variations de son rythme cardiaque, et les fluctuations de son pouls.

 

Ces incarnations physiologiques de l’enthousiasme incitent la pop star à chanter pour le groupe de soldats, les stimulant à continuer le combat contre leurs ennemis, mais aussi contre leur propre manque de confiance en eux, dans un contexte d'instabilité économique mondiale.

 

Tandis que les soldats se plaignent et continuent de tuer, le participant est ainsi mis au défi d’invoquer la positivité pour activer le chant de Haku, et améliorer le moral des troupes.

En collaboration avec Alex M. Lee. 

© Erin Gee.png
bottom of page