top of page
Lorraine Oades, Ryan Clayton

Lorraine Oades, Ryan Clayton

MB-CA & ON-CA / MB-CA & QC-CA

Manhattan Project Revisited

2021

BIO

Lorraine Oades est une artiste et une enseignante accomplie, dont les recherches et la pratique artistique s'appuient sur les notions de commémorations. Ses installations sont fondées sur des documents d'archives et explorent les forces vitales et critiques de l'imagination.
Ryan Clayton est un artiste interdisciplinaire de Winnipeg qui se spécialise dans les médias numériques. Il utilise la technologie pour se transformer et transformer son environnement, fusionnant l'art traditionnel et l'art de pointe.

Réseaux sociaux de l'artiste

Social media icons-01.png
Social media icons-03.png
Social media icons-02.png
Manhattan Project Revisited

Vidéo HD, son

Manhattan Project Revisited est une reconstruction numérique du projet Manhattan, qui est à l'origine de la première bombe atomique. En recréant les structures de ses trois sites principaux : Los Alamos – Nouveau-Mexique, Oak Ridge – Tennessee et Hanford – Washington, cette œuvre mêle réalité et fiction pour évoquer l'émotion et rappeler que la menace existentielle d’une guerre nucléaire est toujours présente. Plongeant les spectateurs dans l’architecture des années 1940, elle commémore les vies perdues à Hiroshima et Nagasaki les 6 et 9 août 1945. Bande sonore originale de Philippe Lauzier.

bottom of page