top of page

ROCIO BERENGUER (ES / FR)

ERGONOMICS (2017-18)

​

FESTIVAL​ INTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

USINE C - 21H

13 juin 2019, Montréal, Canada

BIO - ROCIO BERENGUER

​

Rocio Berenguer, artiste transdisciplinaire, unit dans son parcours professionnel : dramatugue, metteur en scène, actrice, danseuse, chorégraphe. Directrice Artistique de la compagnie Pulso, elle déploie son univers dans ses créations dans la démarche de la dramaturgie du corps et les nouveaux médias. Dans ses créations elle explore l'hybridation entre différentes disciplines.

Actuellement, elle se centre sur l’écriture de projets arts/science où la dramaturgie de l’oeuvre intègre les nouvelles technologies comme parti pris de l’écriture.

Depuis son arrivée en France en 2012, elle collabore avec divers artistes, développeurs, ingénieurs, techniciens et scientifiques. La collaborations avec divers scientifiques de différents domaines est devenu l'un de ses axes et sources d’inspiration principaux.

ERGONOMICS

​

Ergonomics, interroge les caractéristiques actuelles du corps urbain afin de proposer des solutions pour le corps futur. Quelles adaptations et quels usages du corps se projettent dans l’espace d’une ville intelligente du futur? 

 

L’équipe d’Ergonomics, imagine une fiction chorégraphique qu’elle inscrit dans le contexte de l’innovation en entreprise, questionnant les nouvelles stratégies du marketing, détournant le discours des start-up… un spectacle de danse-théâtre particulier.

 

Avec Ergonomics, Rocio Berenguer propose une exploration décalée et critique des thématiques contemporaine du corps futur, du corps urbain, de la Smart City et des clichés de l’innovation à l’heure du tout numérique.

​

Soutien de L’ADAMI, La ville de Marseille, DRAC et Région Paca, le CAC Danse Région PACA, La Diagonale, Saclay, Décalab et le CDA, D’Enghien-les-Bains, Paris. CobraCobra Theater. n+n Corsino, scene44.

Interprété par : Rocio Berenguer, Marja Christians et Patric Sean Kuo.

  • Facebook
Ergonomics Rocio Berenguer Jacob Krist
Ergonomics - Rocio Berenguer
bottom of page