En voir plus

SHINSEUNGBACK KIMYONGHUN [KR] 

Cloud Face – Real Time, 2015 

METAMORPHOSIS - MONTRÉAL

Arsenal art contemporain [QC - CA] 

1.10 - 31.10,  2020

BIO

Shinseungback Kimyonghun est un duo artistique basé à Séoul, composé de l'ingénieur informatique Shin Seung Back et de l'artiste Kim Yong Hun. Leur pratique collaborative explore la technologie et l'humanité. Leur travail a été exposé au niveau international, notamment au festival Ars Electronica, au ZKM, au NTT ICC et au MMCA. 

ssbkyh.com

Caméra pointant le ciel de Séoul, 4 écrans vidéo 1920 x 1920 px, ordinateurs, Internet

 

Commande du ZKM | Center for Art and Media Karlsruhe, Allemagne. 

 

Les humains voient des figures dans les nuages : des animaux, des visages et même un dieu. Ce type de perception apparaît également dans la vision artificielle. Les algorithmes de détection des visages en trouvent parfois là où il n'y en a pas. 

Cloud Face est une collection d'images de nuages qui sont reconnues comme des visages humains par un algorithme de détection des visages. C'est le résultat d'une erreur de vision de la machine et ils ressemblent souvent à des visages pour les yeux humains également. Les humains savent pourtant que ce ne sont pas de vrais visages. Les humains imaginent plutôt ces visages provenant des nuages. Ici, l'erreur de la machine et l'imagination humaine se rencontrent. 

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés