En voir plus

NSDOS (FR)

SENDING.MOVEMENT 2.0 (2019)

FESTIVAL INTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

USINE C - 21H, Grande Salle 

14 juin, 2019 Montréal, Canada

BIO - NSDOS

 

Après des études de danse, NSDOS, aka Kirikoo Des, a cherché à créer des sons sur lesquels poser ses mouvements. Il lui a alors fallu imaginer un nouvel ordre sonore, une approche alternative de la musique – par abstraction.

Parfois surnommé le « hacker de la techno », il désaxe les outils technologiques, créant le lien entre machines et matière. Il collecte des données vivantes, à l’aide de capteurs ou de dispositifs presque surréalistes, et les injecte dans le squelette rectiligne de la techno pour en faire une matrice organique. Il invite le public à repousser avec lui les limites du corps, des objets et des sons.

SENDING.MOVEMENT 2.0

 

A l’occasion de de cette nouvelle création de musique et de danse augmentée, les mouvements de NSDOS sont analysés par un système de « tracking » permettant, en temps réel, d'alimenter ses instruments en données afin de produire une musique liée aux mouvements. Chaque déplacement de son corps animé par sa danse dans l’espace influe sur les effets et les sons.

 

Ici il interroge une certaine relation entre la musique et la danse, quelle dynamique entre la création musicale de la danse et la création chorégraphique de la musique? 

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés