L'EFFET QUÉBEC TOKYO

L'oeuvre de Maxime Damecour sélectionnée par ELEKTRA sera présentée lors de l'Effet Québec Tokyo.

11 au 13 décembre, 2019

Tokyo, Japon

En voir plus

MAXIME DAMEDOUR (QC - CA)

TEMPS!RÉEL

BIO - MAXIME DAMECOUR

Maxime Damecour est un artiste pluridisciplinaire basé à Montréal qui utilise et promeut les logiciels libres de droits. Ses projets proviennent de sa curiosité et de son appropriation créative de diverses technologies. Après avoir co-fondé le hackerspace Foulab en 2008 il s'est dirigé vers l'art numérique en entreprenant un baccalauréat en Intermedia/Cyberarts à l’université Concordia.

Sa pratique artistique prend en compte tous les aspects, code, composantes électroniques, design industriel, transportation, et installation. Son travail a été exposé dans plusieurs festivals tels que Mapping Festival Genève, Digital Life Roma Europa, Biennale Némo Paris, Piksel festival Bergen, et le festival ELEKTRA à Montréal. Maxime crée aussi des­­­­ espaces immersifs pour rave sous plusieurs pseudonymes, travaillant toujours avec ses propres outils, notamment le logiciel Freeliner, un outil de projection illusionniste conçu pour l’improvisation.

temps!réel

Sculpture cinétique

temps!réel est une sculpture cinétique sur plateforme portable, qui explore à la façon d’un montage vidéo le mouvement de matériaux concrets. La sculpture est faite de files et maillages plastiques, disposés sur un appareil mécanique conçu pour faciliter son déploiement. Les mouvements de cette construction ont pour effet de flouter les contours de sa réalité physique.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés