L'EFFET QUÉBEC TOKYO

Les oeuvres de Matthew Biederman sélectionnée par ELEKTRA seront présentée lors de l'Effet Québec Tokyo.

11 au 13 décembre, 2019

Tokyo, Japon

MATTHEW BIEDERMAN (QC - CA)

INTERFERENCE, MORPHOGERADOR,

LAMINAR FLOW

BIO - MATTHEW BIEDERMAN

Matthew Biederman travaille à travers les médias et les milieux, les architectures et les systèmes, les communautés et les continents depuis 1990. Il crée des œuvres où la lumière, l'espace et le son réfléchissent sur les subtilités de la perception. Depuis 2008, il est cofondateur de l'Arctic Perspective Initiative, avec Marko Peljhan, qui travaille à l'échelle de la région circumpolaire.

Biederman a reçu le Bay Area Artist Award in Video de New Langton Arts, première place dans la catégorie Arts visuels du Break21 de Slovénie. Il a été artiste en résidence dans divers établissements et instituts, dont le Center for Experimental Television à de nombreuses reprises, le laboratoire CREATE de la CMU, la Wave Farm et plusieurs autres. 

Son travail a été présenté à : Biennale de Lyon, Biennale de design d'Istanbul, Musée de la photographie de Tokyo, ELEKTRA, MUTEK, Ars Electronica, Biennale des arts numériques (CA), Artissima (IT), Biennale SCAPE (NZ) et Biennale de Moscou (RU), entre autres.

INTERFERENCE, MORPHOGERADOR, LAMINAR FLOW

Les recherches artistiques et scientifiques ont toujours cherché à dépasser les frontières existantes, en repoussant les limites de la compréhension, de la vision, du son et du mouvement grands et petits, des limites de l'univers aux limites des atomes ainsi que le seuil du temps lui-même.

 

Richard Feynman nous a appris dès 1959, dans sa conférence au Caltech, qu’"il y a beaucoup de place en bas", annonçant la révolution de la nanotechnologie dont nous sommes témoins aujourd'hui.

 

En utilisant des modèles de propagation des ondes et des matériaux optiques comme points de départ d’une exploration de la couleur, de la perception et de l'échelle, nous pouvons considérer et réfléchir sur ces phénomènes

Ces travaux sont issus d'une collaboration et d'une résidence au Laboratoire Ibérique des Nanosystèmes à Braga au Portugal. Avec le soutien du Conseil des Arts et des lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada.

  • Instagram

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés