En voir plus

LIGHT SOCIETY (QC-CA)

WHISPERS

BIO - LIGHT SOCIETY

Light Society est une collaboration entre les artistes Aliya Orr et Sakchin Bessette qui explorent les intersections de l'art, de la science et du mysticisme. Conçues comme une série d'expériences étendues à travers un large éventail de médias, y compris la sculpture, les installations, la vidéo et la performance, leurs œuvres cherchent à générer des engagements significatifs avec des états de conscience modifiés, la perception et la magie du quotidien.
 
Bessette, co-fondateur et directeur créatif exécutif de Moment Factory, a créé des œuvres d'art publiques de grande envergure et des installations multimédia partout au Canada et à l'étranger. Orr est une artiste pluridisciplinaire dont la pratique la plus récente a exploré l'utilisation de la lumière comme médium de transformation de l'expérience.
 
En 2016, le duo a créé leur première collaboration artistique officielle, Altered States Of Light Vol1, une installation d'éclairage spécifique au site commandée par Hyundai Motor Studios, Séoul. Leur plus récente installation, Whispers, sera présentée pour la première fois en juin 2018 à la Biennale internationale d'art numérique, à Montréal.

INSTALLATION IMMERSIVE

Whispers fait partie de la série en cours Tools for Transformation (2016-aujourd'hui), qui imagine de nouvelles modalités thérapeutiques pour un avenir humain possible. Synthétisant des éléments de pratiques anciennes et contemporaines, Light Society a créé une installation immersive qui invite les participants à abandonner corps et esprit pour une transformation potentielle. Utilisant le vent, la lumière et le son pour un effet ludique et thérapeutique, Whispers permet au spectateur d'explorer les limites de l'expérience ordinaire.

Avec le support de l'Arsenal art contemporain

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés