Mots de soutien institutionnels

@ Ville de Montréal / Sylvain Légaré

En voir plus

Steven Guilbeault

Minister of Canadian Heritage

Bienvenue à METAMORPHOSIS. 

 

Ce rendez-vous passionnant se penche la question suivante : quelles seront les suites de la pandémie? En période de changements et d’incertitude, ce sont souvent les arts qui nous aident à comprendre qui nous sommes et où nous allons en tant que société. 

 

Partout au pays, les groupes artistiques et culturels ont persévéré face à la pandémie de COVID-19. Leur travail est inspirant, car il est source de joie dans les moments difficiles. Notre gouvernement sait que les arts et la culture nous unissent et nous permettent de célébrer notre riche diversité. C’est pourquoi nous sommes fiers de les appuyer d’un bout à l’autre du pays. 

 

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je félicite les organisateurs, les bénévoles et les artistes qui ont préparé une rencontre aussi stimulante. 

Nathalie Roy 
Minister of Culture and Communications

Since its inception in 1999, the ELEKTRA Festival has proudly presented works illustrating the influence of new technologies on digital art in order to link digital image, robotics, theater, dance and performance to music. It has become a staple event for amateurs and connoisseurs. 

A prime showcase for the latest trends and creations in the field, the Festival has acquired great notoriety on the international scene, in addition to contributing to Québec's influence abroad, particularly this year in Asia.  

 

Our Government is proud to support the 2020 edition of the ELEKTRA Festival and to contribute to its success. It highlights the creative potential of local and international artists through new technologies in an original and daring way. Year after year, it offers the opportunity for the general public to discover a new cultural field by learning about digital art. 

 

We wish you all a great 2020 ELEKTRA Festival, and long live digital art! 

En voir plus
En voir plus

Nadine Girault 
Minister of International Relationships and Francophonie 

And Minister of Immigration, Francisation and Integration 

En voir plus

Valérie Plante

Mairesse de Montréal

Je suis très heureuse qu’ELEKTRA ait décidé de maintenir l’organisation d’un événement cet automne, l’exposition METAMORPHOSIS à Arsenal art contemporain Montréal. La beauté des œuvres numériques nous sera dévoilée sous le signe de la transformation. 

 

ELEKTRA et ses évènements uniques en leur genre contribuent au rayonnement de Montréal à l’international, en tant que métropole culturelle, ville créative et promoteur des arts numériques. Il est si intéressant qu’un tel organisme permette d’allier la recherche, la technologie, l’expérimentation et les arts et offre une vitrine privilégiée à ces secteurs.  

 

Montréal a la chance d’accueillir de nombreux artistes contemporains et des créateurs, tournés vers le monde. C’est avec grande fierté que la Ville de Montréal soutient cet important événement annuel qui réunit les acteurs majeurs de la scène numérique mondiale dans notre ville. Les échanges qui en résulteront stimuleront de nouvelles collaborations, signes d’ouverture, d’innovation et de créativité. 

 

Félicitations aux organisateurs pour leur adaptation réussie du rendez-vous des amateurs d’arts numériques, devenu un incontournable. Nul doute que vos efforts ouvriront les portes du monde aux artistes montréalais. Merci de permettre ces rencontres artistiques et le rayonnement international, même à distance! 

En voir plus

Simon Brault, O.C., O.Q. Directeur et chef de la direction

Conseil des Arts du Canada

 

Les arts nous aident à mieux nous comprendre les uns les autres; ils nous incitent tous ensemble à imaginer un monde meilleur. 

En cette période sans précédent, les artistes et les organismes artistiques adoptent des approches novatrices pour continuer de créer et de partager leurs œuvres avec le public. Alors que nous sommes aux prises avec des défis immenses à l’échelle mondiale, les arts sont une réserve inépuisable de renouvellement, d’inclusion et de résilience. 

Le Conseil des arts du Canada est fier d’appuyer ELEKTRA (et son exposition METAMORPHOSIS), qui mise résolument sur le pouvoir rassembleur des œuvres qu’il présente.  

@ Canada Council for the Arts / Martin Lipman

En voir plus

Nathalie Maillé, Executive Director 

Montreal council for the Arts

Le Festival ELEKTRA et la Biennale internationale d’art numérique  nous transportent chaque année dans un courant d’innovation et de découverte. 

Une nouvelle exposition, sous le thème Metamorphosis, s'inscrit d’ailleurs dans la mouvance du Festival ELEKTRA et de la Biennale internationale d’art numérique pour notre plus grand bonheur. Le sujet nous invite à explorer cette vie en perpétuel changement. Les créations contemporaines issues de cette conscience des mutations sollicitent notre esprit de solidarité et notre capacité à imaginer l’avenir. 

  

Le Conseil des arts de Montréal réitère son soutien envers le festival et la biennale, à la fois complémentaires et significatifs dans l’évolution des pratiques artistiques et la mise en lumière des nouvelles technologies. Félicitations à l’équipe d’ELEKTRA, qui avec une vivacité renouvelée, cultive le goût de la recherche et des performances immersives. 

  

Bel événement à toutes et à tous ! 

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés