EDWIN VAN DER HEIDE (NL)

LASER SOUND PERFORMANCE - LSP (2003 - 2019)

 

FESTIVALINTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

USINE C - 21H

15 juin 2019, Montréal, Canada

BIO - EDWIN VAN DER HEIDE

Edwin van der Heide est un artiste, compositeur et chercheur dans le domaine du son, de l'espace et de l'interaction. Il étend la composition musicale et le langage musical aux orientations spatiales, interactives et interdisciplinaires. 

His work comprises installations, performances and environments. The audience is placed in the middle of the work and challenged to actively explore, interact and relate themselves to the artwork.

Il a présenté son travail dans des musées, festivals, galeries et lieux musicaux renommés comme SMAK - Ghent, Ars Electronica Festival - Linz, Stedelijk Museum - Amsterdam,
V2_'s DEAF - Rotterdam, ICC - Tokyo, NAMOC - Beijing, Transmediale - Berlin, SONAR - Barcelona, Taipei Fine Arts Museum, SFMOMA, FILE - Brazil, SONAMBIENTE - Berlin, Art Basel Parcours Night and Donaueschinger Musiktage. 

LSP

LSP est une série d'œuvres dans laquelle l'artiste crée des relations harmonieuses entre la lumière et le son dans l'espace.

En combinant la lumière laser avec une fine couche de fumée, il devient possible de projeter dans l'espace, plutôt que sur une surface.

 

L'œuvre a des qualités corporelles et presque tangibles et se déroule devant, autour et derrière le public. L’aspect architectural de la lumière s’appuie sur la perception spatiale du son, et la croise simultanément.

L'environnement qui en résulte met le public au défi de choisir et de changer son point de vue tout en se laissant emporter par l'œuvre. C'est une véritable expérience sensorielle.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés