DANIEL IREGUI (CO / QC - CA)

FRAMES / CADRES

CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL EN TOURNÉE + ELEKTRA

Salle de diffusion Parc-Extension 

21 juin - 25 août 2019, Montréal, Canada

BIO - DANIEL IREGUI

Artiste numérique colombien–québécois basé à Montréal, Daniel Iregui crée des installations interactives et numériques dans l'objectif d'impliquer le public dans des oeuvres d'art en constante évolution.

Daniel Iregui travaille avec les combinaisons infinies et aléatoires que peuvent produire les systèmes numériques une fois manipulés par le public. Ses œuvres interactives s’adressent tant aux adultes qu’aux enfants et proposent des expériences visuelles et sonores captivantes qui questionnent la place du spectateur face aux outils technologiques.

FRAMES / CADRES

FRAMES / CADRES est une expérience d’immersion et d’interaction visuelle et sonore regroupant trois installations créées par l'artiste Daniel Iregui : The Color of Things, Forward et Outside.

Les pieces de l’exposition explorent le format du cadre en tant que limite séparant le monde réel d'un monde virtuel dominé par les données, le code et la lumière. Chaque pièce est générée par un ordinateur en temps réel avec des algorithmes aléatoires.

The Color of Things et Outside, pièces interactives, invitent le visiteur à prendre part à l’écriture même de l’oeuvre, en instrumentalisant le son et la lumière. Outside questionne l'identité propre et virtuelle du participant hors du cadre, alors que The Color of Things l’amène à repenser son rapport à l’autre. Enfin, Forward explore le cadre et la relation avec le temps futur et présent.

Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée et ELEKTRA.

SALLE DE DIFFUSION PARC-EXTENSION

421 Rue Saint-Roch, Montréal

QC H3N 1K2

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés