top of page
Ælab & MÉDIANE

Ælab & MÉDIANE

QC-CA/XX

c-six.

2024

BIO

Gisèle Trudel et Stéphane Claude fondent la cellule de recherche artistique Ælab à l'été 1996. Leur démarche en documentaire expérimental repose sur une approche collaborative, des transductions techno-esthétiques d'une écologie plus vaste où l'art est le mi-lieu entre natures, technologies et collectivités. MÉDIANE est la Chaire de recherche du Canada en arts, écotechnologies de pratique et changements climatiques (2020-2025).

Réseaux sociaux de l'artiste

Social media icons-01.png
Social media icons-03.png
Social media icons-02.png
 c-six.

Structures d'échafaudage, écrans LED, programmation visuelle TouchDesigner, son immersif et tactile, environ 60 pieds de large x 60 pieds de large x 12 pieds de haut.

Dehors, près du fleuve Saint-Laurent, l'installation explore la réserve de carbone des arbres. Une structure circulaire munie d'interstices permet une immersion audiovisuelle inusitée qui opère par fragments et ensembles. Imagerie par drone, vision par ordinateur et modélisation 3D font partie de la recherche en écologie forestière et en art technologique. Ces approches se déploient ici dans un chantier ouvert, entre identification et évocation.
Ouverture selon la météo et incluant des activités avec invité.es.
Appui: DOT-Lab (U TÉLUQ), CRSH, FCI, FRQSC, Hexagram, Faculté des arts, UQAM.

Du 30 mai au 9 juin 2024, ouvert tous les jours
Gratuit

lun-me-jeu-dim : 13 h-20 h
ven-sam : 13h-22h
(L'installation dépend des conditions météorologiques)

L'installation est présentée près de la rivière, derrière le
QUAI 5160 - Maison de la culture de Verdun
5160 Bd LaSalle, Verdun, QC H4H 1N8

bottom of page