En voir plus

BAILLAT X OTTOMATA

X PATRICK TRUDEAU (QC - CA)

LASER LIKE WATER

BIO - JEAN-SÉBASTIEN BAILLAT

Jean-Sébastien Baillat, oeuvre depuis un peu plus de 15 ans dans le milieu du design et des arts numériques.

Il s'efforce de rendre le design décloisonné, coloré, original et frappant. Après avoir co-fondé Baillat Cardell & fils il poursuit son engagement envers le design sous Baillat Studio. Il est reconnu pour
ses performances vidéos en directe, ses projets AV et ses installations. Son travail explore la répétition de formes, les aplats de couleurs, les contrastes, la typographie, les constructions narratives hypnotiques et étranges.
Il a remporté plus de 185 prix nationaux et internationaux en design dont un Lion à Cannes ainsi que les grands prix  2011, 2012 et 2017 du concours Grafika, il a travaillé avec des clients et artistes aussi diversifiés que Le Cirque du Soleil, 45 Degree, Red Bull Music Academy , Le Festival de Jazz, Red Bull Radio,  La Place des Arts,  Mutek, Elektra, C2MTL et Moment Factory pour ne nommer que ceux là.

LASER LIKE WATER - PERFORMANCE

Laser Like Water crée un dialogue entre eau et laser à travers une structure musicale et visuelle basée sur une formule mathématique. Alternant calme et crescendo, la pièce s'intensifie à travers l'utilisation de géométries et formes graphiques simples où le faisceau puissant du laser se transforme via sa propre réflexion. La pièce étudie la physicalité et l'intensité de la lumière et du son à travers l'espace.

Laser Like Water a été créée par Jean-Sébastien Baillat, Ottomata et Patrick Trudeau.

Présentée, entre autre, au Musée des Beaux Arts, à la galerie Never Apart et à Aix-en-Provence pour Chroniques, Biennale des imaginaires numériques.

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés