En voir plus

BIO

Lu Yang (né à Shanghai, Chine) est un artiste multimédia basé à Shanghai. La mortalité, l'androgynie, l'hystérie, l'existentialisme et la neurologie spirituelle nourrissent les fantasmes discordants et parfois morbides de Lu. S'inspirant également de l'Animé, des jeux et des sous-cultures de la science-fiction, Lu explore ses fantasmes à travers des médiums tels que l'animation 3D, l'installation de jeux vidéo immersifs, l'holographie, les performances en direct, la réalité virtuelle et la programmation informatique. Lu Yang a collaboré avec des scientifiques, des psychologues, des interprètes, des designers, des compositeurs expérimentaux, des producteurs de musique pop, des laboratoires de robotique et des célébrités tout au long de sa carrière. Lu Yang a organisé des expositions à l'UCCA (Pékin), MWoods (Pékin), CcFoundation (Shanghai), Spiral (Tokyo), Fukuoka Museum of Asian Art (Fukuoka, Japon), Société (Berlin), MOCA Cleveland (Cleveland, Ohio). Il a participé à plusieurs biennales et triennales internationales telles que les éditions 2012 et 2018 de la Biennale de Shanghai, la Biennale d'Athènes 2018, en 2016 la Biennale de Liverpool et la Biennale internationale d'art numérique (Montréal), Pavillon de la Chine, 56e Biennale de Venise, et la Triennale de Fukuoka en 2014. En 2019, Lu est devenu le 8e lauréat du BMW Art Journey et a lancé le projet Lu Yang Digital Incarnation project. 

luyang.asia

LU YANG [CN] 

Playing on my mind, 2020  

METAMORPHOSIS - MONTRÉAL

Arsenal art contemporain [QC-CA] 

1.10 - 31.10,  2020

Vidéo

La vidéo de Lu Yang pour The 1975, commandée par Ben Ditto, est interprétée dans le monde virtuel par son alter-ego numérique non binaire Doku, qu'il a créé en utilisant les dernières technologies de numérisation 3D, de capture de mouvement et de modélisation numérique. "Dans le monde virtuel", dit Yang, "j'ai pu faire des choses comme choisir mon propre corps sans distinction de sexe et créer une apparence qui reflète mon propre sens de la beauté, ce qui n'est pas possible dans la vie réelle. Je considère Doku comme ma réincarnation numérique. Il est moi mais quelqu'un d'autre en même temps". "Sur une planète où le temps et l'espace ne limitent plus notre esprit", dit Yang, "vivre, c'est créer et explorer. Le vide et la solitude deviennent l'ultime romance". 

 

LuYang nous montre comment notre monde virtuel commun, le monde de la création et de l'imagination numériques, celui dans lequel vous regardez son film, n'est pas si différent de la planète sans temps ni espace de son imagination : c'est un lieu de création où nous pouvons jouer avec nos identités et nous explorer, nos nombreux moi parallèles, et préparer ces moi à de nouvelles dimensions et de nouveaux univers. Un tout nouveau cosmos aux possibilités infinies s'étend devant nous.  

En voir plus

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. Tous droits réservés

En voir plus

BIO

Lu Yang (b. Shanghai, China) is a multi-media artist based in Shanghai. Mortality, androgyny, hysteria, existentialism and spiritual neurology feed Lu’s jarring and at times morbid fantasies. Also taking inspiration and resources from Anime, gaming and Sci-fi subcultures, Lu explores his fantasies through mediums including 3D animation, immersive video game installation, holographic, live performances, virtual reality, and computer programming. Lu has collaborated with scientists, psychologists, performers, designers, experimental composers, Pop Music producers, robotics labs, and celebrities throughout his practice. Lu Yang has held exhibitions in UCCA (Beijing), MWoods (Beijing), Cc Foundation (Shanghai), Spiral (Tokyo), Fukuoka Museum of Asian Art (Fukuoka, Japan), Société (Berlin), MOCA Cleveland (Cleveland, Ohio). He has participated in several international biennials and triennials such as2012 & 2018 Shanghai Biennial, 2018 Athens Biennale, 2016 Liverpool Biennial, 2016 International Digital Art Biennale (Montreal), China Pavilion, the 56th Venice Biennale, and 2014 Fukuoka Triennial. In 2019, Lu became the 8th BMW Art Journey winner and started Lu Yang Digital Incarnation project. 

luyang.asia

LU YANG [CN] 

Playing on my mind, 2020  

METAMORPHOSIS - MONTREAL

Arsenal Contemporary Art [QC-CA] 

10.1 - 10.31,  2020

Video  

Lu Yang’s video for The 1975, commissionned by Ben Ditto, is performed in the virtual world by his nonbinary digital alter-ego Doku, whom he’s constructed using the latest in 3D scanning, motion capture and digital modelling technology. “In the virtual world,” says Yang, “I was able to do things such as choosing my own gender-neutral body and creating an appearance that reflects my own sense of beauty, which are not possible in real life. I consider Doku as my digital reincarnation. He is me but someone else at the same time.” “On a planet where time and space no longer limit our minds,” says Yang, “to live is to create and explore. Emptiness and loneliness become the ultimate romance.” 

  

LuYang shows us how our shared virtual world, the world of digital creation and imagination, the world in which you’re watching his film, is not so different from the planet without time and space of his imagination: it’s a creative place where we can play with our identities and explore ourselves, our many parallel selves, and prepare those selves for new dimensions and universes. A whole new cosmos of infinite possibility stretches before us.  

En voir plus

5445 de Gaspé Avenue

#104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône
  • YouTube - Cercle blanc

© ELEKTRA 1999 - 2020. All rights reserved.