Mene Savasta & Andrés Colubri (AR)

ESPACIO DE DATOS (2018)

FESTIVALINTERNATIONAL D'ART NUMÉRIQUE

SAT - 19H30

11 - 15 juin 2019, Montréal, Canada

ESPACIO DE DATOS

Espacio de Datos est une installation audiovisuelle immersive, spécifique au site, composée d'une projection complète et d'une piste audio spatialisée. La motivation de cette pièce est l'émergence de nouveaux dispositifs d'observation (visualisation interactive, réduction de la dimensionnalité) qui nous permettent d'explorer de vastes espaces de données et de découvrir de nouvelles structures d'information.  

 

These structures can be interpreted as "data asterisms", a generalization of celestial constellations in the night sky, formed by abstract data points and their statistical correlations in scientific datasets.

BIO - MENE SAVASTA

Mene Savasta est une artiste sonore, musicienne et chercheuse en histoire de l'art argentine. Elle travaille à l'intersection du son, de la lumière et des espaces, combinant l'abstrait et le concret dans sa poétique. L'improvisation et la spécificité du site trouvent une contrepartie dans un raffinement technique qui inclut le mixage sonore et la conception matérielle pour une installation multicanaux, en plus de la lumière et de la conception spatiale. Sa production oscille entre le monde de l'art contemporain et celui de la musique populaire, agissant parfois comme un messager entre ces espaces sociaux. Son album solo, Campo Cercano, est présenté comme une performance live son et lumière depuis sa sortie en 2016.

Elle participe également à de nombreux projets musicaux et s'est produite en Argentine, au Brésil, en Uruguay, aux États-Unis, au Canada et en Allemagne. Ses installations ont été exposées au Teatro Colón de Buenos Aires, Ars Electronica 2013 (Linz, Autriche), Espacio Fundación Telefónica (Bs.As.), Pure Evil Gallery (Londres), etc.

BIO - ANDRÉS COLUBRI

Andrés Colubri est un artiste et scientifique qui travaille dans la visualisation et la modélisation de données biomédicales. Il a étudié les mathématiques à l'Universidad Nacional del Sur à Bahía Blanca, en Argentine, et a ensuite obtenu une maîtrise en beaux-arts du Département de design et des arts médiatiques de l'Université de Californie, à Los Angeles. Son travail artistique est ancré dans la performance et s'inspire de cette recherche scientifique. Il a contribué à différents projets open source en bio-informatique, visualisation de données et arts informatiques, y compris l'environnement de programmation Processing, où il est le développeur principal du moteur de rendu 3D et de plusieurs bibliothèques (vidéo, syphon, planétarium pour projection de dômes, etc.), et responsable du projet Processing for Android. 

En voir plus
En voir plus

CONTACT

5445 de Gaspé Avenue

space 104, Montreal 

QC, Canada H2T 3B2 

514-524-0208

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Blanc Vimeo Icône

INFORMATION

INFOLETTRE

© ELEKTRA 1999 - 2018. Tous droits réservés

Mene Savasta