ELEKTRA x CHRONIQUES
Québec-France numérique : une vitrine pour les industries créatives
29 mars au 02 avril 2021
La Biennale Chroniques des imaginaires numériques propose d'accueillir la première édition virtuelle de la Vitrine ELEKTRA de la création numérique à l’intention d'acheteurs, diffuseurs et donneurs d’ordre français.
La valeur économique de la créativité numérique québécoise connaît une croissance rapide, sur des marchés diversifiés : festivals, musées, événements et animations de nature culturelle, touristique ou événementielle, en milieu urbain ou patrimonial. Ces talents et savoir-faire ont un haut potentiel d'exportation sur le marché français, en particulier.
Chroniques x ELEKTRA ce sont plusieurs années de collaborations avec, entre autres, la tenue du MIAN à thecamp en 2018, puis une édition en ligne en 2020.
Dans la volonté de continuer cette collaboration fructueuse, et qu’elle s’augmente en se déployant dans le cadre d’autres festivals français, Chroniques délègue ce développement à HACNUM, réseau national dont sont adhérents les producteurs, diffuseurs et regroupements professionnels des arts et cultures numériques en France.
Ainsi cette première édition de Québec-France numérique : une vitrine pour les industries créatives, se tiendra, en présentiel et en ligne, pendant le Festival ZERO1 à la Rochelle, en Région Nouvelle Aquitaine.
.