top of page
MUTATION_GS_BIAN6_0858_2k.jpg

STAGE

ELEKTRA

OFFRE DE STAGE

(5 SEPTEMBRE - 5 NOVEMBRE 2023)

ASSISTANT.E À LA COMMUNICATION

ELEKTRA est un organisme international d’art contemporain numérique, basé à Montréal (Québec, Canada), qui se consacre à la présentation d’œuvres créées à l’intersection de l’art contemporain et des nouvelles technologies. 

Fondé en 1999, le festival ELEKTRA présente des performances internationales uniques en matière d’art numérique. Depuis 2012, ELEKTRA produit la Biennale internationale d’art numérique (BIAN), qui se concentre sur les expositions, les installations et l’art public. Ouverte en 2019, la Galerie ELEKTRA valorise les découvertes artistiques locales et internationales, en mettant l’accent sur les premières et les exclusivités de l’art contemporain numérique. ELEKTRA est aussi un diffuseur international de la création numérique, ayant dirigé ou collaboré avec des institutions de renom dans l’organisation d’expositions, d’événements et d’activités de réseautage professionnel qui permettent aux artistes d’exporter leurs œuvres dans les réseaux artistiques internationaux.

À l’automne 2023, ELEKTRA présentera la 21e édition de son festival.

www.elektramontreal.ca

 

ELEKTRA est à la recherche d’un.e stagiaire pour assister la directrice des communications en amont, pendant et après le festival. Il/elle sera amené à travailler sur chaque facette de multiples projets, incluant la gestion du site internet, les campagnes de communication et le suivi des partenariats. Son implication, sa créativité et l’apport de ses idées nouvelles seront précieux pour l’organisation des événements.

Période de stage: 5 septembre - 5 novembre 2023.

 

Missions : COMMUNICATION & E-MARKETING

 

Communication :

• Participation aux briefs créatif afin de définir l’identité visuelle de la 21ème édition du Festival

• Suivi de la conception de supports de communication (brief graphiste, suivi des corrections, envoi

impression)

• Aide à la déclinaison des supports print et numérique

• Aide à la rédaction des rapports et des bilans de communication

• Fournir un support général à l’équipe dans l’organisation des activités, participer activement aux

réunions de production, et au festival.

 

E-MARKETING :

• Mise à jour du site Web

• Intégration des contenus et des métadonnées pour renforcer le SEO

• Gérer les réseaux sociaux - développer la stratégie sur les réseaux sociaux (aide à la

recherche de contenu – GIFs, vidéos, photos)

 

Votre profil :

• Étudiant.e ou récemment diplômé.e en communication/marketing/évènementiel –

• Connaissances de la suite Adobe et de l’environnement Mac.

• Posséder un intérêt pour l’art numérique, les arts médiatiques et les nouvelles technologies.

• Très bonne maîtrise du français parlé et écrit.

• Bonne connaissance en anglais, autant à l’écrit qu’à l’oral.

• Aimer travailler en équipe et posséder un bon sens de l’organisation.

• Autonomie et esprit d’initiative.

• Sens aigu de la confidentialité et de l’organisation.

 

Conditions de travail:

35 heures par semaine en mode hybride, en télétravail et dans nos bureaux situés à Montréal - 

lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 et lors des évènements.

Stage non rémunéré - possibilité de défraiement (paiement mensuel de la carte de transport 

de Montréal -STM).

 

Vous pouvez faire parvenir votre c.v. ainsi qu’une courte lettre d’intérêt avant le 14 aout 2023 à 

manon@elektrafestival.ca

Les entretiens auront à partir de la semaine du 15 Août

 

Nous remercions toutes les personnes qui répondront à cette offre.

Notez que nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées.

bottom of page