top of page
Eric Vernhes

Eric Vernhes

MEETING PHILIP

2024

BIO

Eric Vernhes crée des installations dotées d'un mouvement intrinsèque reflétant la conscience du spectateur. Avant tout, sans preuve de l'existence de l'âme, le spectateur est un corps, à un moment précis, dans un lieu donné, plongé dans la contemplation de son propre imaginaire qu'il projette dans l'œuvre. Il y a là une expérience inhérente, spécifiquement humaine : l'expérience artistique.
Représenté à Paris par la Galerie Charlot. Collections privées : Fondation Artphilein, Lugano – Stuart Frankel, Chicago - Colección BEEP de Arte Electrónico, Barcelone…

Réseaux sociaux de l'artiste

Social media icons-01.png
Social media icons-03.png
Social media icons-02.png
MEETING PHILIP

Magnétophone à bande, écrans, enceintes amplifiés, projecteurs lumières

MEETING PHILIP est une œuvre musicale, vidéographique et plastique construite autour de l’enregistrement de la conférence donnée par Philip K. Dick en 1977 à Metz où il révéla que l’un de ses thèmes favoris, l’existence d’une pluralité d’univers parallèles, était une réalité et non une fiction. Pour lui, il ne faisait aucun doute que notre monde était issu d’un programme informatique dont le concepteur (Dieu, programmeur-reprogrammeur), changeait épisodiquement des variables dans le passé, ce qui perturbait le déroulement de notre temps présent et donnait naissance à des univers divergents. 

Co-production VIDEOFORMES, avec le soutien du Fonds SCAN de la DRAC et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

bottom of page