top of page

BIAN

ARCHIVES 2016

BIAN 2016 – Du 3 juin au 3 juillet

La 3è édition de la Biennale Internationale d’art numérique (BIAN).

Cette année, la BIAN présente son exposition principale AUTOMATA - L'art fait par les machines pour les machines à Arsenal Art Contemporain, un lieu dédié à la présentation, la promotion et le développement de l'art contemporain, du 3 juin au 3 juillet 2016. Des artistes canadiens et internationaux offriront un large panel d'œuvres éclectiques. Le public de la BIAN découvrira une nouvelle génération de créateurs et d'artistes établis qui combinent sans mal les procédés des arts visuels avec les technologies numériques pour créer l'art d'aujourd'hui et de demain. La Suisse était le pays invité de cette édition du BIAN 2016.

« ELEKTRA et la BIAN sont heureux de s'associer à Arsenal Art Contemporain pour offrir un nouvel événement culturel international basé à Montréal. Ce partenariat va générer un sérieux élan, tant pour les acteurs de l'art contemporain que pour les publics qui s'intéressent de plus en plus aux arts technologiques »

– Alain Thibault, Directeur artistique d'ELEKTRA

La 3è édition de la Biennale Internationale d’Art Numérique :

- Plus de 31000 visiteurs

- 13 lieux

- 69 partenaires :

  • 15 partenaires gouvernementaux et institutionnels

  • 21 partenaires culturels

  • 18 partenaires médiatiques

  • 9 collaborateurs et sponsors

  • 4 partenaires touristiques

- 107 artistes invités :

  • 50 artistes du Québec et du Canada

  • 57 artistes internationaux

AUTOMATA EXHIBITION :

- Un mois d'exposition à l'Arsenal Art Contemporain, 3 500 visiteurs

- 47 artistes

ARCHIVES

PROGRAMME

AUTOMATA – Arsenal art contemporain

  • Moving Objects – Pe Lang (CR)

  • Full Turn – Benjamin Muzzin (CH)

  • 205 Prepared DC-Motors – Zimoun (CH

  • DAY 2501 – A Normal Working Day (CH)

  • Déjà entendu – Lukas Truiniger (CH)

  • Let’s turn back time, let’s start this day again – Ugo Rondinone (CH)

  • Serial Mutations – Biederman (QC-CA/US)

  • Mega Hysterical Machine – Bill Vorn (QC-CA)

  • Eternity – Nicolas Baier (QC-CA)

  • Them Fuckin' Robots – Norman White (ON-CA), Laura Kikauka (ON-CA)

  • Dyforme – Paolo Almario (QC-CA/CO)

  •  ][LIMINAL][ – Kenny Wong (QC-CA/HK), Marco de Mutiis (IT/CH)

  • Watching and dreaming – Ben Bogart (BC-CA)

  • Learning to see the laboratory where the robot is programmed to work – Tom Sherman (CA/US)

  • La tombe de Néfertiti – Philippe Internoscia (QC-CA)

  • Facing Design – Orlan (FR)

  • Men at Work – Julien Maire (FR)

  • 5RNP, Human Study #1 – Patrick Tresset (FR)

  • Francis, Narcisse, Untitles, Heart – Pascal Haudressey (FR)

  • The Value of Art – Laurent Mignonneau (FR) and Christa Sommere (AT)

  • Trackpad, US Drone Strikes – Jean-Benoit Lallemant (FR)

  • The Ways of Folding Space and Flying – Moon Kyungwon (KR) and Jeon Joonho (KR)

  • Machine with Hair Caught in it, Silence of the Wolf – UJOO+Limheeyoung (KR)

  • Calf, Red, Snake – Kim Joon (KR)

  • Portrait – Minha Yang (KR)

  • Uterus Man – Luyang (CN)

  • Delusional Mandala – Luyang (CN)

  • CT_T-01 – Sébastien Lacomblez (BE)

  • Nihil Ex Nihilo (The Dialogue) – Felix Luque Sánchez (BE)

  • Interceptor Deluge Sequence – Shaun Glaswell (AU)

  • Photoshop CS – Cory Archangel (US)

  • Compound Eyes – Graham Caldwell (US)

  • BIOS Bible – Robotlab (DE)

  • What do machines sing of ? – Martin Backes (DE)

  • Loops of Relation – Nelmarie Du Preez (ZA)

  • Substance of Human Origin – Aleksandra Domanović (YU)

  • The Hunter and the Dog – Olivier Laric (AT/DE)

bottom of page